Groupe de parole

Une fois par mois, les personnes malades se réunissent autour d'un psychologue pour permettre aux personnes touchées par le cancer d’exprimer leurs difficultés, leurs souffrances, le poids du quotidien mais également les petites avancées et les satisfactions pour sortir du silence et de la solitude en rencontrant d’autres malades et reprendre espoir.

S’entraider à reconnaître ce que l’on a su faire, ou ne pas faire,  se soutenir dans la poursuite des changements que l’on veut, constitue la force du groupe.

 

Le psychologue est surtout là pour animer car il s'agit d'un temps d’échange des expériences. Il aide chacun à se positionner par rapport à sa maladie et aide à prendre de la distance, plutôt que de réagir à un comportement parfois déroutant.

 

Les bénévoles ont également une séance à part pour échanger leur vécu et se soutenir face à des rencontres parfois éprouvantes.



Les réactions

Avatar Aymeric PAYEN

Bonjour
Je suis aidant familial auprès de ma conjointe. Et je souhaite participer à un groupe de parole.
merci 

Le 09-10-2017 à 08:36:42

Avatar Sylvia ACHOUR

Bonjour,
Soutien de mon époux dans cette épreuve de la vie, je me demande si je peux ainsi que mes filles (si elles le souhaitent) participer à ces groupes de paroles ? Malgré le soutien des amis et de la famille, je peux avoir besoin d'autres échanges à l'extérieur du cercle habituel. Je vous remercie pour votre réponse. Y a t-il d'autres possibilité pour extérioriser les maux pour ceux qui soutiennent les malades ?

Le 08-02-2018 à 12:03:46

Réagir


CAPTCHA